Chorales Pop, fun et élégante

Les répertoire comprend des chansons de Taylor Swift, Carla Luciani, Dalida, No doubt, Avicii, Nina Simon, Star Wars, Spice Girls et beaucoup d'autres.

Les arrangements sont adaptés au niveau de chanteurs mais l'assiduité est obligatoire. On travaille dans une ambiance amicale et décontractée puis le nombre de participants restera toujours inférieur à 20 pour garder de l’intimité.

Les chorales est toujours accompagnée par un pianiste.

Les chorales donne trois concerts par an.

Pour rejoindre aux chorales vous prenez un cours de chant avec des chansons à votre choix puis la première séance d'appréciation mutuelle est gratuite.


L'inscription est ouverte pour la saison 2020-21 :

Les Enchantantes - Le mercredi soir à Paris 19e - plus de places pour la saison 2020-21.

Voix Lalaband - Le jeudi soir à Paris 17e

Contact



Team-Building - Votre équipe chante en vidéo

Une activité 100% covid friendly

Je vous propose la production d'une vidéo musicale, autour d'une chanson de votre choix. La vidéo est composée des personnes de votre société. Le participants se filment en traine de chanter et je monte une vidéo amusante avec une joli son.

Le processus du travail :

Après avoir choisi la chanson et le concept, on prépare une vidéo d’instructions. Les participants vont imiter la chorégraphie (très simple) et la mélodie dans cette vidéo.
Montage de son et vidéo. La chanson dure environ une minute et demi (avec intro musicale).

Exemple en bas

Télécharger le dossier

Contact



Cours de théâtre - La scène de bienveillance

L’empathie et l’improvisation sont les piliers de ce cours hebdomadaire, qui s’inspire du Playback théâtre. Pendant 2 heures, des participants partagent des anecdotes, des moments marquants ou simplement des souvenirs de leur histoire personnelle, et c’est ensuite sur scène que les autres participants improvisent pour interpréter l’anecdote partagée.


LE COURS

  • Cours hebdomadaire chaque lundi, de 20h à 22h. Premier cours le 6 janvier, dernier cours le 29 juin, soit un total de 24 séances, au métro Laumière.
  • Deux représentations, une au festival d’Impro en Seine le 26 ou le 27 juin et l’autre début juillet.
  • Prix : 360€, avec paiement en deux fois. Premier cours d’essai offert.
  • Une expérience de l’improvisation, ou des connaissances en psychologie sont un plus mais ne sont pas nécessaires.

Première étape - Apprendre à trouver le cœur d'une histoire

On commence loin de la scène, autour d’une table. Chaque participant raconte une histoire ou une anecdote de sa propre vie. Avant de raconter sa propre anecdote, le participant suivant exprime l’idée et l’envie que le premier participant a voulu partager au travers de son histoire. Il s’agit du cœur de l’histoire.
Le but est d’apprendre à bien formuler le cœur de l’histoire et pas nécessairement de deviner des éléments non dévoilés par le narrateur. Il n’y a aucun problème à exprimer différents points de vue tant que l’on formule le cœur de cette histoire de manière bienveillante. Au fur et à mesure les participants commencent à théâtraliser le cœur de chaque histoire. Nous commençons avec des micro-scènes de 10 secondes en solo, entre 2 et 3 par histoire partagée.

Deuxième étape - Théâtralisation individuelle

Nous élargirons la manière de théâtraliser les histoires en continuant à faire attention au cœur des histoires.

Entre autre, pendant cette séance nous chanterons et travaillerons à la fois sur les techniques de chant en gardant la bienveillance sur scène.

Troisième étape - Théâtralisation collective

Nous travaillerons sur des scènes libres où les comédiens interagiront et devront s’entendre sur le cœur des histoires avant commencer la scène.

La représentation

Le cours s’achève avec une représentation au festival Impro en Seine. Durant la représentation, ça sera au tour des spectateurs de raconter leurs histoires. Environ 5 à 7 spectateurs pourront chacun partager leur anecdote.  
Le but est de théâtraliser le cœur des histoires de manière bienveillante. La créativité et le plaisir du public sont un plus mais ce n’est pas une priorité.
Une représentation réussie permet de tisser des liens entre comédiens et spectateurs, notamment quand ces derniers se reconnaissent dans les histoires racontées.

EN SAVOIR PLUS

Cette activité permet de créer des liens entre les participants et soutient notre processus d’humanisation et de conscience, au service d’un « mieux-être » individuel et collectif. Pendant le cours les comédiens développent un sac constitué de trois outils : 

Le premier outil est la bienveillance. 

Le but de la théâtralisation est d’offrir un cadeau au narrateur, qu’il soit participant du cours ou spectateur. Ainsi, le narrateur peut prendre du recul sur la situation et peut même aborder son histoire avec une perspective différente de celle qu’il avait adoptée initialement.

Nous inviterons les participants à sortir de leur zone de confort et à ne pas uniquement illustrer l’histoire du narrateur mais bien à l’interpréter. Cette interprétation pouvant affecter le narrateur, il est important de garder de la bienveillance pendant la scène. Cette bienveillance évitera de blesser le narrateur.

Il est important de préciser que la bienveillance illustre pas nécessairement un monde parfait et n’est pas dictée pas du politiquement correcte. On peut choisir à théâtraliser plein de sentiments différents et même critiquer le narrateur, surtout s’il se critique lui-même.

Le deuxième outil est l’empathie.

Si la bienveillance c’est une valeur qui se développe rapidement, l’empathie est quant à elle une compétence qui prend plus de temps à faire croitre. Heureusement pour nous, nous sommes tous pourvus naturellement d’empathie. En effet, il n’y a pas de bienveillance sans minimum d’empathie.

La capacité de se mettre à la place du narrateur, qui souvent est quelqu’un que l’on ne connait pas, est absolument nécessaire. Durant les cours nous ne travaillerons pas directement sur l’empathie mais en nous exerçant sur la bienveillance c’est naturellement que nous développons notre empathie.

Le troisième outil est l’improvisation. 

Le choix de l’improvisation par rapport à l’écriture est fait pour deux raisons. La première est que nous ne connaissons pas à l’avance les histoires des autres participants. La deuxième est que l’exercice de l’improvisation nous permet d’éprouver et d’exprimer de façon plus honnête nos sentiments.

LES PRÉCÉDENTES INTERVENTIONS

“Un stage exceptionnel avec Assaf à Bordeaux. Il a marqué toute notre troupe d'improvisation, nous a rapproché et on a vécu des moments très forts avec le public également. Je et nous recommandons a 1000% pour un weekend qui transforme un groupe ! La partie chantée c'est la meilleure, on est complètement décomplexée maintenant et on fait des flèches dès qu'on peut !!! Des jolis petits moments...Merci encore Assaf” - Atlas, impros du monde

“Hier, une première théâtrale à Paris clôturant 15 heures d’atelier intensif, animé gracieusement avec beaucoup de talent par Assaf. De jeunes français et migrants de pays Africains autour de la technique "playback" : chacun raconte (pour certains dans un français très hésitant et flou) une histoire personnelle à ses voisins qui la mettent en scène… Le public, toutes générations confondues - dont une arrière-grand-mère !- s'est prêté au jeu avec enthousiasme. Bravo à Assaf et à tous pour cette expérience forte et participative, emblématique pour EXILOPHONE !”